Dandy Vision SA est né à Pully (VD) en novembre 2012. Cette agence fraîchement constituée a pour double mission de concevoir et organiser des événements de tout genre (musicaux, culturels, « corporate », sportifs, …) et de gérer globalement la carrière d’artistes.

Sa double activité (event and artist management) relève directement de l’expérience et des compétences forgées durant plus de 10 ans par ses trois membres fondateurs : Raphaël Nanchen, Samuel Bonvin et Patrick Delarive. Dandy Vision est ainsi la forme juridique d’une rencontre, d’une amitié, d’une confiance commune, d’un regard constamment dirigé vers l’avenir et d’un désir permanent de transmettre et de partager des émotions.

Raphaël Nanchen et Samuel Bonvin sont deux des quatre fondateurs du Caprices Festival, lequel est rapidement apparu comme l’un des événements musicaux majeurs de Suisse. Membres du Conseil de Fondation et tour à tour Directeurs, les deux associés de toujours se sont réunis à travers Dandy Vision pour mettre à profit leurs expériences, leur réseau et leurs compétences dans le domaine artistique et événementiel.

La conception et la réalisation de cet événement annuel leur ont permis d’acquérir une vision globale d’une organisation importante (budget de 4 millions de francs suisses, 35’000 spectateurs, 16 cadres permanents, 900 bénévoles, 80 sponsors & partenaires, 200 journalistes), mais aussi de développer des connaissances spécifiques dans les domaines suivants : Le Sponsoring, la Communication, le Marketing, la Production technique, la Programmation, la construction d’Infrastructures, la Sécurité, l’Hospitalité générale (pour le public, les artistes et les VIP), la gestion Food and Beverage, les Finances et les Ressources Humaines.